Katarina, une musicienne passionnée et pédagogue …
Depuis mon plus jeune âge, la musique a été une passion ancrée en moi, grâce à une famille de musiciens comprenant un père accordéoniste et une sœur pianiste. Mon parcours musical a également été marqué par ma participation à la célèbre chorale d’enfants « Kolibri » de Belgrade, avec laquelle j’ai eu l’occasion de donner de nombreux concerts.
À l’âge de 7 ans, j’ai débuté l’apprentissage du violon et du piano, réalisant rapidement que cette passion se transformerait en carrière.
Au conservatoire, j’ai découvert l’alto, dont la sonorité unique m’a immédiatement enchantée.
Poursuivant cette vocation, j’ai étudié à l’université de musique de Belgrade où j’ai obtenu un master en instruments à cordes, spécialisé en alto. J’ai ensuite joué avec des orchestres prestigieux tels que l’orchestre à cordes de Belgrade « Dusan Skovran », l’Orchestre symphonique de la radio de Belgrade et l’orchestre autrichien du Tiroler Festspiele Erl.
Cependant, au-delà de la performance orchestrale, c’est l’enseignement qui me passionne véritablement. J’ai ainsi approfondi mes études en pédagogie musicale et diversifié mes compétences en enseignement du chant et de l’éveil musical. J’ai obtenu une licence en pédagogie de musique élémentaire et en chant à l’université de musique « Anton Bruckner » de Linz.
Pendant mes études, j’ai également travaillé comme chanteuse mezzo-soprano dans divers projets artistiques et enseigné le chant solo, le chœur d’enfants, la formation vocale, le violon et l’alto en solo et en groupe, ainsi que la musique élémentaire et le théâtre musical
Aujourd’hui installée à Rocbaron dans le Val d’Issole avec mon mari et mes deux enfants, j’offre des cours de musique à domicile dans une ambiance conviviale. Je propose des cours de violon et d’alto.